Glen Fahrn AG

Description

Fondé en 2005, le spécialiste des spiritueux haut de gamme, Glen Fahrn AG, a confié à Sinartis les rennes de sa montée en puissance eCommerce et sa transformation digitale. Ce leader du marché suisse s'adresse aux marchés de la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne et le Liechtenstein avec des spiritueux et du vin de première qualité, tant pour les particuliers (B2C) que pour les professionnels et la grande distribution (B2B).

En 2014, Glen Fahrn a misé sur le digital afin de continuer à développer leur business sur leurs marchés en tirant profit des toutes les opportunités offertes en l'intégrant dans sa stratégie d'entreprise. Ils confièrent cette responsabilité à Sinartis: nouvelles fonctionnalités avancées et à valeur ajoutée pour les utilisateurs, création d'un réel canal de communication intégré, une stratégie marketing, la personnalisation,...

La société souhaite en outre unifier ses activités B2B et B2C et à adresser un nouveau canal de vente simplifié aux distributeurs. La solution devait être optimisée pour les mobiles et offrir une expérience d'achat exceptionnelle. Enfin, ils avaient besoin d'une plateforme qui s'intégrerait parfaitement à d'autres systèmes, et compléterait une mise à niveau planifiée de leur système ERP. Ils ont choisi Sinartis - qui a recommandé Magento Commerce pour réaliser ces visions présentes et à long terme.

Challenge: 
  • Développement end-to-end d'un nouveau eCommerce multilingue
  • Analyse des besoins, conseils et recommandations sur le cahier des charges et la technologie à utiliser
  • Ligne graphique entièrement revue, basée sur les fondements de la marque et leur logo
  • B2C et B2B, avec segments clients spécifiques
  • Concilier éléments de Brand avec la puissance du eCommerce
Résultats: 
  • Conception de l'univers de marque digital pour l'entreprise haut-de-gamme, basée sur une approche élégante et raffinée. 
  • Une expérience d'achat engageante et intégrée, à travers les ordinateurs, les smartphones et les tablettes
  • Un design élégant et raffiné
  • Un tout nouveau canal basé Magento Commerce 2.X
Ce que sinartis a fait: 
  • Business requirements et traduction en fonctionnalités / UX et design associés
  • Branding, interaction design
  • Création UX pour une expérience client d'achat optimale
  • Nouvelle ligne graphique responsive sur mesure (multi-supports)
  • Développement eCommerce Multilingue
  • Intégrations: eMailing (Mailchimp)
  • Migration de données
Client

Glen Fahrn AG

  • Technologie
  • Magento EE