Marketing Digital

Analyse et reporting

Dans le domaine du marketing digital, tout peut être mesuré et une campagne ne peut être réussie qu’à condition que les méthodes utilisées pour suivre et analyser les résultats soient concluantes. Notre équipe est passionnée par l’analyse des données.

Notre quotidien se résume à de l’analyse de données, menée à bien grâce à un éventail de plateformes, d’outils de test et de bons vieux tableurs. Notre démarche, fondée sur les relations de cause à effet et centrée sur l’entreprise, permet de valoriser nos partenariats. Nos activités en matière de marketing digital commencent toujours par la découverte de vos méthodes de travail, de telle sorte que nous puissions nous conformer à vos objectifs, buts et résultats désirés en termes de visites et que nos idées se transforment en actions.

Nous mettons nos compétences diverses et notre expertise en matière d’essais, d’analyse et de mesure au service de partenaires désireux d’améliorer leur expérience dans le marketing digital.

Les analyses et la réflexion de notre équipe de marketing digital repose en grande partie sur des indicateurs clé de performance (KPI) relatifs au trafic et spécifiques au client. Nos rapports mensuels sont conçus pour dans cette optique. Nous ne faisons pas partie de ces prestataires de services qui vous fourniront une feuille de calcul comportant des données brutes et de charmants graphiques. Bien au contraire, nous souhaitons nous positionner en tant que partenaire et adapterons nos stratégies et nos rapports pour vous fournir des analyses portant sur les causes et les effets, moyennant quatre questions clé : qui, quoi, où et pourquoi.

 Nous mettons nos compétences diverses et notre expertise en matière d’essais, d’analyse et de mesure au service de partenaires désireux d’améliorer leur expérience dans le marketing digital.

Mise en place d’outils de reporting

En fonction de votre volonté de vous retrousser les manches et de vous plonger dans l’analyse de données, nous vous communiquerons des rapports hebdomadaires, bihebdomadaires ou mensuels reprenant les variables suivantes :

  • la mesure quantitative du trafic, avec des éléments tels que le nombre de visites ou les sources de trafic sur votre site ;
  • la mesure qualitative du trafic, avec des éléments tels que le taux de rebond, le temps passé sur le site et le nombre moyen de pages consultées à chaque visite ;
  • la mesure de la conversion, avec notamment le nombre de ventes réalisées et de formulaires remplis en ligne ;
  • le trafic généré par le marketing de moteur de recherche, mesuré à l’aide d’indicateurs de performance spécifiques aux médias payants ;
  • d’autres indicateurs clé de performance, variables selon les clients, dont l’utilisation est nécessaire pour évaluer le succès des efforts consentis en matière de marketing sur Internet.

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Références