Marketing Digital

Analytics / reporting

Ne subissez pas, Pilotez vos actions!

Dans le domaine du marketing digital, tout peut être mesuré et une campagne ne peut être réussie qu’à condition que les méthodes utilisées pour suivre et analyser les résultats soient concluantes. Notre équipe est passionnée par l’analyse des données.

Notre quotidien se résume à de l’analyse de données, menée à bien grâce à un éventail de plateformes, d’outils de test et d’analyse. Nos activités en matière de marketing digital commencent toujours par la découverte de vos méthodes de travail, de telle sorte que nous puissions nous conformer à vos objectifs, buts et résultats désirés et que nos idées se transforment en actions.

Les analyses et la réflexion de notre équipe de marketing digital repose en grande partie sur des indicateurs clé de performance (KPI) spécifiques au client. Nos rapports réguliers sont conçus dans cette optique. Nous souhaitons nous positionner en tant que partenaire et adapterons nos stratégies et nos rapports pour vous fournir des analyses portant sur les causes et les effets, moyennant quatre questions clé : qui, quoi, où et pourquoi.

Les outils

PiwikGoogle Analytic

Les outils Analytics vous permettent de tracker, collecter, mesurer, rapporter et analyser vos données dans le but de guider l’optimisation de votre site et vos actions webmarketing.

C’est un outil de feedback, qui vous permet de voir l’impact de vos décisions, basé sur des faits et des mesurables définis pour vous, et de prendre des nouvelles décisions en fonction des résultats. Le suivi analytics est indispensable pour mesurer l’impact de vos actions marketing et améliorer en continu vos performances:

  • Connaître les caractéristiques de votre audience
  • Suivre les actions des utilisateurs sur votre site
  • Mesurer l’impact et la rentabilité de vos campagnes marketing
  • Optimiser vos dépenses publicitaires

Pour un décideur, il est important d’avoir accès rapidement aux métriques clés de l’entreprise. Les dashboards que nous proposons peuvent être totalement personnalisés et peuvent intégrer les données de toutes les sources accessibles en ligne, notamment :

  • Google Ads
  • Google Analytics
  • Réseaux sociaux
  • Newsletter
  • Votre site internet / E-commerce
  • Votre CRM

Services

Définition d’un plan de mesure
Mise en place d’une solution Web Analytics
Analyse de vos données et reporting
Optimisation du tunnel de conversion
Tableau de bord Analytics