Les coulisses de la transformation digitale chez Glen Fahrn

Description
Fondé en 2005, le spécialiste des spiritueux et vins haut de gamme, Glen Fahrn AG, a confié à Sinartis les rennes de sa montée en puissance eCommerce et sa transformation digitale. Ce leader dessert la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne et le Liechtenstein et s'adresse tant aux particuliers (B2C), qu' aux professionnels et à la grande distribution (B2B).
En 2014, Glen Fahrn a misé sur le digital afin de continuer à développer leur business sur leurs marchés en tirant profit des toutes les opportunités offertes en l'intégrant dans sa stratégie d'entreprise. Ils confièrent cette responsabilité à Sinartis: nouvelles fonctionnalités avancées et à valeur ajoutée pour les utilisateurs, création d'un réel canal de communication intégré, une stratégie marketing, la personnalisation,...
.


Challenges
La société souhaitait unifier ses activités B2B et B2C et à adresser un nouveau canal de vente simplifié aux distributeurs. La solution devait être optimisée pour les mobiles et offrir une expérience d'achat exceptionnelle. Enfin, ils avaient besoin d'une plateforme qui s'intégrerait parfaitement à d'autres systèmes, et compléterait une mise à niveau planifiée de leur système ERP.
- Développement end-to-end d'un nouveau eCommerce multilingue
- Analyse des besoins, conseils et recommandations sur le cahier des charges et la technologie à utiliser
- Ligne graphique et design entièrement revue, basée sur les fondements de la marque et leur logo
- B2C et B2B, avec segments clients spécifiques
- Concilier éléments de Brand avec la puissance du eCommerce
Une plateforme Magento Commerce pour accompagner efficacement sur le long terme.



Solutions et aspects techniques
Sinartis a recommandé Magento Commerce pour réaliser ces visions présentes et à long terme.
- Un tout nouveau canal basé Magento Commerce 2.X axé Conversion
- Gestion du multilinguisme
- Méthode de paiement: intégration avec Datatrans
- Scripts d'imports produits de masse
- One step checkout pour une expérience d'achat facilitée
- E-Mailing: Intégration avec Mailchimp
- Stratégie + optimisation SEO, SEA et Google Shopping pour capitaliser sur la plateforme
