Drupal 8 : 10 Avantages Commerciaux pour votre entreprise

Drupal 8 : 10 Avantages Commerciaux pour votre entreprise

La huitième version de Drupal est disponible depuis maintenant quelques mois, et avec le recul, et en ayant pu expérimenter sur plusieurs projets, on réalise l’effort qui a été nécessaire pour rendre Drupal plus flexible, innovant, évolutif et plus simple à utiliser. Nous vous avons préparé un résumé traduisant les ajouts et améliorations techniques offerts par Drupal 8 en termes de 10 avantages commerciaux qui vous aideront à faire progresser votre commerce numérique dans l’ère du client actuelle.

1.    Transformer le Big Data en un Aperçu du Marché. Les données statistiques sont importantes. Mais leur valeur vient avant tout de la façon de les interpréter pour qu’elles soient profitables à votre commerce. Drupal 8 fournit une base solide d’outils et de fonctions adaptés, pour permettre aux organisations d’assurer de meilleures expériences web, mobiles et sociales basées sur les données.

2.    Adopter le nouvel État d’Esprit Mobile. Il est aujourd’hui crucial que votre plateforme soit pensée mobile. Vous devez être en mesure de fournir des expériences mobiles riches au bon moment et dans le contexte adéquat. Ceci a un effet direct sur la loyauté de vos nouveaux clients. Drupal 8 peut vous aider car il a été pensé et conçu pour supporter les initiatives axées sur le mobile en priorité, permettant des expériences réactives à travers les écrans ainsi que la compatibilité avec des applications mobiles.

3.    Transformer rapidement l’Expérience client. Par principe, la transformation est le processus d’adapter votre expérience spécifique pour que les clients en tirent le meilleur parti quand ils le veulent, où ils le veulent et comme ils le veulent. Drupal 8 aide à stimuler la capacité à effectuer des changements rapidement, concrètement et efficacement pour des expériences clients captivantes et efficaces.

4.    Accélérer Votre Commerce Numérique en innovant. À quelle vitesse allez-vous dans un monde qui change plus vite que l’on peut l’anticiper ? Il est impératif aujourd’hui de pouvoir garder une longueur d’avance sur les besoins et exigences des clients. Drupal 8 est un moteur d’innovation, contenant par exemple des fonctions avancées et innovantes d’intégration de contenu interactif, vous permettant de faire la différence. Avec Drupal, passez du digital « marketing » au digital « business ». Accélérer votre parcours dans le commerce numérique est au cœur des capacités de D8.

5.    Drupal offre l’avantage d’être évolutif et donc capable de rejoindre votre organisation quelle que soit son avancée dans son processus de transformation digital. Drupal s’adapte à vous. Il est utilisé par de nombreuses organisations autour du monde, des petites au grandes, et offre une évolutivité au fur et à mesure que les entreprises innovent, grandissent, et revoient leurs ambitions à la hausse.

6.    La communauté Drupal est l’un des aspects les plus importants et attrayants de D8. Plus de 3 000 personnes ont contribué à Drupal 8 via des codes, des tests de qualité, et plus encore. Cette même communauté est aux côtés des milliers de développeurs de Drupal qui supportent, actualisent, dépannent et améliorent continuellement la plateforme Drupal. Vous trouverez toujours une solution à votre projet.

7.    La création est la marque de fabrique de Drupal 8 – rapide, amusante, et belle. L’expérience de création et gestion de votre plateforme dans Drupal 8 est bien plus facile qu’avant. En plus d’un éditeur WYSIWYG (composition visuelle), il fournit une édition directe, du texte de la page. C’est un avantage énorme pour les gens qui ont seulement besoin d’éditer et de gérer du contenu.

8.    La Distribution flexible du Contenu est un autre principe clé de Drupal 8. Il vous permet de créer et de distribuer du contenu en tant que service à n’importe quel canal ou appareil, ou même application. Il en va de même pour intégrer dans Drupal du contenu à partir d’autres sources. Un réel avantage pour donner une nouvelle dimension à votre expérience utilisateur par exemple.

9.    La traduction et la localisation sont bien plus simples avec Drupal 8, puisque la plateforme est conçue pour être compatible avec n’importe quelle langue, et l’interface peut être personnalisée dans des dizaines de langues. Il peut également vous aider pour les processus de traduction et de localisation que vous utilisés, par exemple en intégrant des services de traduction externes.

10.  L’intégration. Ce point est très important dans un écosystème commercial basé sur des technologies disparates mais connectées. Drupal vous permettra une gestion de contenu tout à fait fiable et simple, tout en vous offrant la liberté et la flexibilité de choisir des solutions logicielles différentes par fonction (distribution newsletter, marketing commercial etc...)

Nous n’avons fait ici que gratter la surface des nouvelles capacités et améliorations de Drupal 8, et il est certain qu’en murissant, la plateforme ne deviendra que meilleure. Rien qu’avec l’accessibilité, la sécurité et la compatibilité SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) améliorées et intégrées directement dans la plateforme, les opportunités seront nombreuses. Drupal 8 devient la colonne vertébrale de plus en plus d’entreprises aux expériences numériques parfaitement gérées et uniques.