Solutions

PIM

Dynamisez vos processus de l'information produit

Une solution de gestion de l’information produit (PIM) fournit une source unique pour collecter, gérer et enrichir vos informations produit. Elle permet aux équipes marketing d’améliorer considérablement la qualité, l'exactitude et l'exhaustivité des données produits tout en simplifiant et en accélérant la gestion des catalogues.

Ainsi, un PIM permet de créer et de diffuser plus rapidement et plus facilement des informations produit convaincantes, nécessaires à une bonne expérience client et réduisant le nombre de retours. Il permet également d’atteindre plus facilement des nouveaux marchés, améliorer les taux de conversion et/ou tirer parti de nouveaux canaux de vente.

En raison des exigences croissantes de l’information et de la globalisation des échanges, le besoin et la cohérence de l’information produit devient critique.

Efficacité

L’information produit touche plusieurs départements au sein d’une organisation – IT, vente, marketing, comptabilité et autre. La précision du flux des données affecte l’efficience et le succès de l’entreprise. La mise en œuvre d’une solution PIM permet la collaboration et la synchronisation des données produit sur tous les systèmes de l’entreprise, donnant aux fournisseurs, vendeurs et clients une vue partagée et unique des données.

Sinartis est spécialisée dans la mise en œuvre de solutions PIM robustes qui vous permettront de suivre le rythme et de bénéficier d’une gestion plus intuitive de l’information produit.

Akeneo

Akeneo est un leader mondial de solution PIM permettant aux détaillants et aux marques de fournir une expérience client cohérente et enrichie à travers tous les canaux de vente.

Quels sont les benefices d’un PIM?

Expériences produit supérieures
Marketing omnicanal
Diminution des retours produit
Une mise sur le marché plus rapide
Augmentation de l'assortiment de produits
Expansion vers de nouveaux marchés
Intégration fluide avec votre eCommerce – notamment Magento

Comment cela fonctionne?

Collecter
  • Récupérer des données à partir de sources existantes (ERP, base de données fournisseurs, fichiers plats)
  • Identifier et assainir les données que vous souhaitez intégrer
  • Prioriser les sources de données
Enrichir
  • Enrichir les données produit avec des descriptions techniques, multimédia ou d’utilisation
  • Classer les produits et les attribuer à vos catalogues
  • Traduire les informations produit
  • Gérer le cycle de vie de vos produits (workflows & audits)
  • Contrôler la qualité des données et s'assurer de leur exhaustivité
Diffuser
  • Gestion omnicanale (eCommerce, print, applications mobiles, réseaux sociaux, marketplaces, …)
  • Personnalisation de la diffusion produit (catalogue, attributs) par canal
  • Création aisée de catalogues Print